Les cours hebdomadaires du Yoga de l'Energie

iStock_Egg_M.jpeg

Yoga de l'Energie Prénatal

iStock_Blue Heron with egg_M.jpeg

Issue de mon expérience d'enfantement et de ma profonde fascination pour ce moment sacré, je vous accompagne pendant votre initiation à la vie de préférence individuellement, car chaque maman, chaque grossesse et chaque accouchement sont uniques, comme les cailloux au fond d'une rivière sauvage.

 

Suivant mon vécu personnel en Yoga de l'Energie, l'enseignement en Yoga Maternité et Féminité de l'Ecole de Yoga d'Evian-Les-Bains en France et la méthode de Martine Texier, je centre les séances de Yoga de l'Energie Prénatal sur :

- les connaissances physiologiques de base (anatomie, évolution du corps et développement du bébé, accouchement) à l'aide de matériel pélagique spécifique ;

- le ressenti du corps (morphologie et changements chez la maman pendant la grossesse) ;

- la pratique douce, détendante et/ou vivifiante, selon l'évolution de la grossesse et les besoins de la maman, mais toujours dans le plus profond respect de l'histoire de son corps et de sa (nouvelle) morphologie ;

- le ressenti du bébé et de son énergie ;

- la nouvelle dynamique maman-bébé et la préparation à la naissance de deux nouveaux êtres : la femme qui devient mère pour la première (ou la 2ème, 3ème,...) fois et le bébé qui vient au monde ;

- le lâcher-prise (pratiques yogiques physiques et mentales au soutien de la naissance, naturelle ou aidée) dans l'esprit d'accueil des forces naturelles ou des situations qui nous dépassent.

Dans la préparation j'inclus volontiers le papa / le co-parent / la personne qui vous soutient pendant votre grossesse, votre accouchement et la période postnatale : c'est la personne...

 

...qui vit tous ces changements, souvent radicals, de très prêt,

...qui joue un role fondamental de support et de protection du nouveau foyer,

...qui parfois a besoin de comprendre tout ce qui ce passe autour de lui/elle (les dits et les non-dits)

...qui se réjouit d'une touche de sympathie (dans le sens classique du terme, du grec syn = avec, pathos = émotion, sensation) ainsi que d'une pratique soit de détente, soit profondément énergisante. 

...le tout avec des conseils pratiques, des bons adresses et un grand sourit solidaire ! 

iStock_Blue heron_nid_M.jpeg

INFORMATIONS PRATIQUES :

Durée : séances de 1hr ou 1hr 15min ou 1hr 30min ;
 

Structure d'une séance : moment de détente, pratique dynamique de yoga, douce et respectueuse de votre (nouvelle) morphologie et de l'histoire de votre corps, méditation.

Nombre de participants : 1, la maman ou le papa/le co-parent, voir 2, le couple ou la maman et la personne qui sera présente à l'accouchement.

Langue : selon la demande, FR ou EN, DE, IT ou format bilingue.

Lieu : chez Le Héron Bleu, salle Australie au 2ème étage ou salle Art Déco au REZ à Meiser (Rue Louis Socquet 40, 1030 Schaerbeek) ou chez vous.

Matériel : par personne, 1 tapis de yoga, idéalement de min. 1,5 cm d'épaisseur, 1 ballon de gymnastique, 1 (petit) coussin, une  tenue comfortable et chaude.

Mesures COVID19 pour Le Héron Bleu : Enseignante complètement vaccinée, min. 10 m2 / yogini, désinfection des surfaces avant et après l'atelier, gel désinfectant sur place, distance d'au moins 1,5 m, purificateur d'air et détecteur de CO2 en fonction avant, pendant et après chaque séance.

Prix : offre sur demande.